Mon Préambule

Publié le par Etenna

Les pages qui s'ouvrent ici, dans ce chapitre, sont autobiographiques.

 

Je souhaitais témoigner d'évènements que j'ai personnellement vécus dans les différents postes que j'ai occupés dans la fonction publique territoriale. Bien sûr, seules les anecdotes qui ont eu un impact fort sur mes émotions, sur mon « self contrôle » et sur ma détermination à ne pas craquer seront relatées ici.

Et bien entendu : 

🤷 j'y cite des personnes que j'ai croisées et dont les attitudes m'ont blessée,

🤷 j'y énonce des mensonges exprimés par des gens que j'ai considéré un temps, à tort, comme des amis, ces mêmes gens qui ont continué leur petite vie comme si de rien n'était, alors que la mienne s'effondrait.

🤷 je décris des évènements que, si je n'avais pas personnellement vécus, je ne croirais pas, tellement l'humain a été inhumain à mon encontre.

Je ne nomme personne et vous ne pourrez pas savoir normalement de qui je parle : la loi me l'interdit, ces affreuses personnes risqueraient de se fâcher...

Et même si je sais tout au fond de mon cœur que j'ai raison, la raison du cœur n'est pas recevable au tribunal. Et tous les méchants et méchantes qui m'ont enterrée vivante durant de longs et terribles mois auraient gain de cause en portant plainte pour… délation … 🙄

Donc, tout ce qui est écrit ici, je l'ai vraiment vécu.Toutes les personnes qui sont dans cette histoire existent et toute ressemblance avec des gens vivants est réelle et non fortuite. 

Votre unique et meilleure source sur la vie scandaleuse de l'élite de la fonction publique, xoxo 😘

Ce postulat fait, pourquoi ce blog ?

D'une part, parce que j'ai souvent entendu les écrivains dire qu'ils se reconstruisaient grâce à l'écriture, qu'ils arrivaient à se consoler de tout, à supporter leur quotidien, d'autre part et surtout, parce que je n'ai pas obtenu la justice à laquelle j'avais droit. Et qu'y a t-il de plus insupportable que l'injustice ? 

Enfin, c'est aussi l'occasion de remercier ma famille, ma forte famille qui a toujours été là pour me soutenir, m'encourager et me faire rire. Tous ces moments auraient fini par me rendre folle… 

😻 si mon mari ne m'avait pas convaincu que l'important c'est nos filles et notre famille et notre bonheur 

😻 si ma grande et incroyable V. ne m'avait un jour certifié que « quand une tuile nous tombe sur la tête, c'est l'occasion de voir 100 000 étoiles ». 

😻et si ma petite et forte M. ne m'avait pas assuré que ce n'est pas à moi de baisser les yeux, mais à eux les méchants. 

Et je suis encore debout aujourd'hui pour témoigner... et peut-être échanger avec vous.

Allez, pour la fin, un gros tube de l'été, c'est par ici 🎷🎷🎷

Publié dans Mon Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article